[GW2] World vs World vs World
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[GW2] World vs World vs World
A déplacer si on crée une section guide ou tuto sur le fofo.
World versus World
Le Monde contre Monde est un mode de PvP où trois serveurs (ou mondes) sont amenés à combattre les uns contre les autres pour obtenir des récompenses et des ressources que pourront bénéficier leur serveurs respectif. Les matchs se tiennent au hasard sur une carte à grande échelle qui permettra à des centaines de joueurs, de tous niveaux, de combattre ensemble.
L'idée est que les joueurs de tout niveau pourront avoir un impact dans la façon dont ils jouent et seront libres de leur choix. Contrairement au PvP Structuré, chaque joueur gardera son niveau qu'il représente en PvE (compétences, armes ...etc.) mais il sera directement de niveau 80. Ce système de sidekick favorise un meilleur équilibrage dans ce mode de jeu.
Emplacement et acces
Le WvW se déroule dans la Brume (The Mist), une réalité parallèle entre les mondes. Il sera accessibles au joueurs quasiment dès leur création. Les joueurs rejoignant lE WvW verront leur level, leurs stats et leur équipement ajusté au level 80 automatiquement.
En terme de nombre, chaque map peut contenir 300 joueurs .Avec 4 map, 1200 joeurs pourront participer a un même match a un moment donné. Une fois le cap de joueurs de votre serveur atteint, les joueurs voulant participer seront mis en file d'attente. Les joeurs venant de changer de serveur devront attendre une petite période avant de pouvoir participer au WvW; les joueurs pourront rejoindre et quitter la bataille comme bon leur semble.
Les joueurs AFK seront kick de la map après un certains temps.
Toutes les 2 semaines, 3 mondes sont désignés pour s'affronter. Le score d'un monde augmentera en fonction de ses actions cumulées. Pendant les combats, il sera impossible de communiquer entre serveur.
il y aura une zone de guerre lancée séparée en 4 zones : une zone neutre appelée Le champ de bataille éternel (traduction?) "the Eternal Battlegrounds", et une zone par Monde participant à la bataille appelé Borderlands (frontière).Chaque ma pcontient des ressources et des objectifs pouvant être capturé par un monde, incluant des chateaux, des forteresses, des camps de mercenaires, des mines, des scieries et des villages. Ces sites en fonction de leur taille permettront à tous de pouvoir participer. Par exemple, les gros groupes de joueurs ou des guildes pourront tenir des chateaux, tandis que les petits groupes de joueurs pourront capturer des points plus petits les ou assister dans l'affaiblissement des ennemis ( attaque de caravanes, destruction de défenses etc...). Les maps seront aussi peuplées de NPS orientés en défense. Le WvW ne sera pas que du pur PVP mais aussi du PVE dynamique avec events. Des camps de races de Tyrie vous aideront temporairement en retour d'une aide sur un ou plusieurs objectifs.
Les objectis Ressources (scierie, mine, etc...) génère de l'approvisionnement transporté par caravane aux point défensifs contrôlés les plus proches. Les ressources peuvent être utilisée pour booster les défenses, augmenter la puissance des PNJ de défense, ou construire des armes de siège. Les upgrades prennent du temps à s'activer, il faudra donc bien défendre le temps qu'elles prennent effet. Les armes de siège requièrent plus de ressources qu'un seul joueur puisse transporter, les joueurs devront s'organiser pour les produire. Dans tous les cas harcèlement des production de ressources affaibliront l'ennemi et l’empêchera de produire des défenses.
Mes armes de siège joueront un rôle vital en attaque comme en défense. Pour construire une arme de siège, le joueur devra acheter le plan à un PNJ "Siegemaster". Il utilisera ensuite le plan ou il veut commencer la production. Les joueurs devront alors apporter les ressources pour poursuivre sa production. Les armes de défenses se construisent sans plan mais requièrent des ressources.
Chaque zone contrôlée, a un Orbe de Pouvoir qui peut être amené à un Autel de Pouvoir se trouvant dans tous les châteaux de la map. Les Orbes se trouvent dans le chateau principal des teams adverses dans leur zone de départ et sont défendues par un gardien de l'Orbe, PNJ très puissant. En recupérant l'Orbe (et en la ramenant à un autel) et en tuant le Gardien, l'équipe gagnera un bonus.
Les guildes peuvent revendiquer des structures majeures comme des forts et des tours capturés par leur serveur. Une fois rattaché, la guilde fera gagner des bonus a l ensemble des joueurs du serveur dans la zone. Ces bonus vont du boost de stats ou une augmentation des ressources maximum que chaque joueur peut transporter.
Quand un nouveau match commence, les joueurs peuvent rejoindre a n'importe quel moment leur map d'origine et capturer les points de cette zone. Les ressources récoltées des mines et scieries seront utilisées pour reconstruire les murs, créer des engins de siège et défendre la forteresse principale. Une fois dans la zone centrale, les joueurs commenceront au portail de leur monde. De là, ils pourront continuer de capturer des objectifs où d'endiguer les invasions des autres mondes. A la fin des deux semaines, le match prend fin et le rank des serveurs est mis a jour, un nouveau match commence.
Il y a différentes récompenses, globales et individuelles dans le combat WvW.
Bonus de Groupe
Les joueurs peuvent débloquer des bonus basé sur le score cumulé de leur serveur. Ces bonus apparaissent sous la forme d'un buff nommé Power of the Mists (Pouvoir des brumes?) appliqué en WvW mais aussi en PVE. Ils incluent des bonus de santé, de ramassage et de crafts. Les bonus world restent appliqués aux joueurs même s'ils visitent d'autres serveurs.
Bonus d'Orbe
l'orbe de pouvoir, lorsqu il est capturé par un monde donne des bonus à tous les joueurs présents sur ce monde.
Bonus de Guilde
Les guilde obtiendront des bonus et les placeront sur des objectifs qu'elles auront revendiquées au préalable. Ces bonus s'appliqueront à tous les joueurs à proximité de cet objectif.
Récompenses individuelles
Les joueurs pourront gagner quasiment les mêmes récompenses en WvW qu'en PVE, incluant les sous, l'XP, et des animaux à charmer pour les rôdeurs. Tuer des joueurs en WvW donne des loots. Les joueurs pourront avoir des récompenses spécifiques au WvW (stuffs?)
Camps 5 points.
Tours 10 points.
Fort 25 points.
Chateau 50 points.
Source wiki
World versus World
Le Monde contre Monde est un mode de PvP où trois serveurs (ou mondes) sont amenés à combattre les uns contre les autres pour obtenir des récompenses et des ressources que pourront bénéficier leur serveurs respectif. Les matchs se tiennent au hasard sur une carte à grande échelle qui permettra à des centaines de joueurs, de tous niveaux, de combattre ensemble.
L'idée est que les joueurs de tout niveau pourront avoir un impact dans la façon dont ils jouent et seront libres de leur choix. Contrairement au PvP Structuré, chaque joueur gardera son niveau qu'il représente en PvE (compétences, armes ...etc.) mais il sera directement de niveau 80. Ce système de sidekick favorise un meilleur équilibrage dans ce mode de jeu.
Emplacement et acces
Le WvW se déroule dans la Brume (The Mist), une réalité parallèle entre les mondes. Il sera accessibles au joueurs quasiment dès leur création. Les joueurs rejoignant lE WvW verront leur level, leurs stats et leur équipement ajusté au level 80 automatiquement.
En terme de nombre, chaque map peut contenir 300 joueurs .Avec 4 map, 1200 joeurs pourront participer a un même match a un moment donné. Une fois le cap de joueurs de votre serveur atteint, les joueurs voulant participer seront mis en file d'attente. Les joeurs venant de changer de serveur devront attendre une petite période avant de pouvoir participer au WvW; les joueurs pourront rejoindre et quitter la bataille comme bon leur semble.
Les joueurs AFK seront kick de la map après un certains temps.
Mécanisme
Toutes les 2 semaines, 3 mondes sont désignés pour s'affronter. Le score d'un monde augmentera en fonction de ses actions cumulées. Pendant les combats, il sera impossible de communiquer entre serveur.
il y aura une zone de guerre lancée séparée en 4 zones : une zone neutre appelée Le champ de bataille éternel (traduction?) "the Eternal Battlegrounds", et une zone par Monde participant à la bataille appelé Borderlands (frontière).Chaque ma pcontient des ressources et des objectifs pouvant être capturé par un monde, incluant des chateaux, des forteresses, des camps de mercenaires, des mines, des scieries et des villages. Ces sites en fonction de leur taille permettront à tous de pouvoir participer. Par exemple, les gros groupes de joueurs ou des guildes pourront tenir des chateaux, tandis que les petits groupes de joueurs pourront capturer des points plus petits les ou assister dans l'affaiblissement des ennemis ( attaque de caravanes, destruction de défenses etc...). Les maps seront aussi peuplées de NPS orientés en défense. Le WvW ne sera pas que du pur PVP mais aussi du PVE dynamique avec events. Des camps de races de Tyrie vous aideront temporairement en retour d'une aide sur un ou plusieurs objectifs.
Les objectis Ressources (scierie, mine, etc...) génère de l'approvisionnement transporté par caravane aux point défensifs contrôlés les plus proches. Les ressources peuvent être utilisée pour booster les défenses, augmenter la puissance des PNJ de défense, ou construire des armes de siège. Les upgrades prennent du temps à s'activer, il faudra donc bien défendre le temps qu'elles prennent effet. Les armes de siège requièrent plus de ressources qu'un seul joueur puisse transporter, les joueurs devront s'organiser pour les produire. Dans tous les cas harcèlement des production de ressources affaibliront l'ennemi et l’empêchera de produire des défenses.
Mes armes de siège joueront un rôle vital en attaque comme en défense. Pour construire une arme de siège, le joueur devra acheter le plan à un PNJ "Siegemaster". Il utilisera ensuite le plan ou il veut commencer la production. Les joueurs devront alors apporter les ressources pour poursuivre sa production. Les armes de défenses se construisent sans plan mais requièrent des ressources.
Chaque zone contrôlée, a un Orbe de Pouvoir qui peut être amené à un Autel de Pouvoir se trouvant dans tous les châteaux de la map. Les Orbes se trouvent dans le chateau principal des teams adverses dans leur zone de départ et sont défendues par un gardien de l'Orbe, PNJ très puissant. En recupérant l'Orbe (et en la ramenant à un autel) et en tuant le Gardien, l'équipe gagnera un bonus.
Les guildes peuvent revendiquer des structures majeures comme des forts et des tours capturés par leur serveur. Une fois rattaché, la guilde fera gagner des bonus a l ensemble des joueurs du serveur dans la zone. Ces bonus vont du boost de stats ou une augmentation des ressources maximum que chaque joueur peut transporter.
Quand un nouveau match commence, les joueurs peuvent rejoindre a n'importe quel moment leur map d'origine et capturer les points de cette zone. Les ressources récoltées des mines et scieries seront utilisées pour reconstruire les murs, créer des engins de siège et défendre la forteresse principale. Une fois dans la zone centrale, les joueurs commenceront au portail de leur monde. De là, ils pourront continuer de capturer des objectifs où d'endiguer les invasions des autres mondes. A la fin des deux semaines, le match prend fin et le rank des serveurs est mis a jour, un nouveau match commence.
Récompenses
Il y a différentes récompenses, globales et individuelles dans le combat WvW.
Bonus de Groupe
Les joueurs peuvent débloquer des bonus basé sur le score cumulé de leur serveur. Ces bonus apparaissent sous la forme d'un buff nommé Power of the Mists (Pouvoir des brumes?) appliqué en WvW mais aussi en PVE. Ils incluent des bonus de santé, de ramassage et de crafts. Les bonus world restent appliqués aux joueurs même s'ils visitent d'autres serveurs.
Bonus d'Orbe
l'orbe de pouvoir, lorsqu il est capturé par un monde donne des bonus à tous les joueurs présents sur ce monde.
Bonus de Guilde
Les guilde obtiendront des bonus et les placeront sur des objectifs qu'elles auront revendiquées au préalable. Ces bonus s'appliqueront à tous les joueurs à proximité de cet objectif.
Récompenses individuelles
Les joueurs pourront gagner quasiment les mêmes récompenses en WvW qu'en PVE, incluant les sous, l'XP, et des animaux à charmer pour les rôdeurs. Tuer des joueurs en WvW donne des loots. Les joueurs pourront avoir des récompenses spécifiques au WvW (stuffs?)
Score
Camps 5 points.
Tours 10 points.
Fort 25 points.
Chateau 50 points.
Source wiki
Metal- Je suis populaire
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Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 41
Re: [GW2] World vs World vs World
Très bon ça !
Dès que j'aurais accès au beta ouverte ( précommande ) j'étudierai avec toi les maps WvW. Histoire de placé notre première objectif à la sortie du jeu !
Dès que j'aurais accès au beta ouverte ( précommande ) j'étudierai avec toi les maps WvW. Histoire de placé notre première objectif à la sortie du jeu !
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